Vegedal est (enfin) arrivé en Belgique. La chaîne de fast food vegan française a choisi Bruxelles pour y établir son premier “restaurant” belge. Le concept est simple, ils s’installent dans un fast food déjà existant et ils privatisent une partie de la cuisine. Cette dernière permet que les produits ne soient pas cuits sur les mêmes grills et plancha que les viandes classiques. Vegedal est disponible uniquement via Deliveroo en livraison, à emporter ou sur place (sélectionner à emporter sur Deliveroo). Découvre mes chouchoux du menu dans mon TOP 3 plus bas.
Si tu n’as pas encore de compte Deliveroo, je te propose de recevoir 4 x 10€ pour tes premières commandes. Il suffit simplement de t’inscrire via ce lien pour bénéficier de cette réduction.
Jump to:
Qu’est-ce que Vegedal?
Comme dit dans l’introduction, Vegedal est une chaîne de restauration rapide française et végane. Ils reprennent les classiques des célèbres fast food comme le Big Mac et le Whopper pour ne citer que ceux-là. Mais ils proposent également des alternatives aux poulets et aux poissons, des oignons rings et des nuggets. Tu peux uniquement commander via Deliveroo, tu peux cependant consommer sur place en sélectionnant « à emporter ».
Lors de l’ouverture à Bruxelles, j’ai eu l’occasion de tester tout le menu. Découvrons ensemble ce que j’en pense et mon TOP 3 du menu.

La troisième place
A la première bouchée, on retrouve vraiment le goût classique de la viande grillé avec ce VégéWoop. C’est d’ailleurs cette dernière qui le glisse à la 3ème place de mon classement. La sauce est crémeuse comme il le faut et sincèrement le King peut aller se cacher avec son alternative plant-based qui au final contient des œufs dans la mayonnaise. Ici nous sommes sur un burger 100% vegan du pain au patty en passant par les garnitures.
Le Big V est en 3ème place également. L’alternative végétale du célèbre Big Mac est une belle réussite, le célèbre clown peut remballer ses options veggie. On y retrouve toutes les saveurs du Big Mac (de ce dont je me souviens) et le tout en meilleur pour la planète.
La deuxième place
En deuxième place, on retrouve le VegeSmoke. Il figure dans le classement grâce à son bacon végétal qui est plus que bluffant tant goût que texture. La sauce barbecue vient encore renforcer son côté fumé et “viandard”. La meilleure option pour les amateurs de burgers traditionnels, le goût ne vous décevra pas.


La première place
Mais quelle bonne surprise avec le VegeFish qui se met en 1ère position de mon classement. Dès la première bouchée, on se demande si on ne mord pas dans un vrai burger de poisson. La sauce vient arrondir le tout et fait encore plus sortir ce côté de la mer. Une véritable réussite de la part de Vegedal.
Même une vrai fishstick ne goûte pas autant le poisson, c’est pour dire.
Les points à travailler selon moi
Il faudrait peut-être revoir le cookie qui est le point négatif (selon moi) sur la carte. Après, on ne va pas dans un fast-food pour manger des cookies, si? Le muffin était quant à lui bien chocolaté et sucré juste comme il faut.
Un autre point d’attention est le VegeChick selon moi. Ce burger est très simple comparé aux autres, peut-être l’agrémenter avec une sauce plus particulière?
Et c’est pour quand la livraison sur Woluwe?

En bref
En conclusion, je me suis régalé (et mon amie que j’ai appelé en renfort également). Merci d’être arrivé à Bruxelles et de proposer enfin un vrai fast-food vegan chez nous. Que tu sois omnivore, flexitarien, végétarien, végétalien ou vegan, je te conseille vivement de tester Vegedal. C’est meilleur pour la santé (oui oui car cela est végétal) et aussi meilleur pour notre planète.
Merci Vegedal de m’avoir donné la possibilité de tester votre menu entièrement.
Commenter