Ce velouté de champignons au miso et à l’ail est à la fois réconfortant, rapide, léger et incroyablement irrésistible. Il est prêt en quelques minutes avec seulement 7 ingrédients.
L’automne est là et on ne peut pas le nier. Quand on pense à l’automne, on pense généralement aux courges mais le champignon est également un légume phare de cette saison. En plus, il en existe une large variété ce qui permet de varier les plaisirs.

Découvre d’autres recettes à base de champignons :
J’adore voir tes réalisations! J’aime voir quand tu pars de ma recette et que tu l’adaptes à ta façon avec ce que tu as sous la main. Car mes recettes sont principalement là pour t’inspirer et te guider.
Si tu réalises cette recette, dis le moi ! Laisse un commentaire, donne une note et n’oublie pas de mentionner @vegandfred et le hashtag #minimalistvegan sur Instagram. Il me tarde de voir comment tu as préparé cette recette et tes combinaisons.

📖 Recette

Velouté de champignon au miso et à l’ail
Equipment
- planche à découper
- couteau
- Blender puissant
- Faitout
Ingrédients
- 500 g champignons bruns
- 1 oignon rouge
- 3 gousses ail
- 1 c. à soupe huile d’olive
- 2 c. à soupe Shiro Miso , miso blanc
- 300 ml eau
- 250 ml crème végétale
- sel et poivre
Instructions
- Faire revenir l’oignon rouge émincé et l’ail écrasé dans l’huile d’olive.1 oignon rouge, 3 gousses ail, 1 c. à soupe huile d’olive
- Ajouter les champignons grossièrement coupés et faire cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver.500 g champignons
- Dans un blender, mettre l’eau, la crème végétale, le miso blanc et notre mélange de champignons. Mixer jusqu’à obtenir un velouté lisse et homogène.2 c. à soupe Shiro Miso, 300 ml eau, 250 ml crème végétale
- Remettre le mélange sur le feu et adapter la consistance et l’assaisonnement selon ses préférences.sel et poivre
- Il ne reste plus qu’à servir. Ajouter un filet de crème végétale pour une touche de gourmandise et des herbes fraîches pour une touche d’éclat.
- Conserver au frigo jusqu’à 3 jours.
Video
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Le coût indiqué sur cette recette est approximatif. Il est en fonction des produits que j’achète (généralement bio), frais et dans un supermarché (ou magasin de vrac). Certains de mes produits proviennent du site Kazidomi où tu peux y retrouver des produits bio jusqu’à 50% moins cher que dans les magasins. Tu peux recevoir également une réduction de 20€ sur l’abonnement annuel avec le code VEGANDFRED (et ce même si Kazidomi t’offre déjà une réduction dessus).
Commenter