Idéal en milieu de semaine ou simplement quand on a pas le temps, le tray-bake est un repas sain et rapide pour toute la famille. Ce plat ne demande que quelques minutes de préparation et un mélange de 5 épices réconfortantes qui nous font voyager vers le sud.
Recette réalisée pour le EVA Nieuws de Mars 2021.

Autres recettes au four
Potimaron et choux de bruxelles au four
Pâtes farcies au tofu façon ricotta
J’adore voir tes réalisations! J’aime voir quand tu pars de ma recette et que tu l’adaptes à ta façon avec ce que tu as sous la main. Car mes recettes sont principalement là pour t’inspirer et te guider.
Si tu réalises cette recette, dis le moi ! Laisse un commentaire, donne une note et n’oublie pas de mentionner @vegandfred et le hashtag #minimalistvegan sur Instagram. Il me tarde de voir comment tu as préparé cette recette et tes combinaisons.


Tray-bake aux 5 épices
Equipment
- couteau
- planche à découper
- plaque pour le four
- four
Ingrédients
- 400 g tempeh fumé
- 2 navets
- 3 patates douces moyennes
- 3 grosses carottes
- 2 mais sous-vide
- 1 poivron vert
- 1 gros oignon rouge
- 3 gousses ail
- Huile d’olive
5 épices
- 3 c. à café paprika doux
- 1 c. à café thym
- 1 c. à café coriandre
- ¼ c. à café piment de cayenne adapter selon les goûts 3 à 5 feuilles de laurier
- sel et poivre au goût
Instructions
- Préchauffez votre four à 190°C chaleur tournante.
- Découpez tous les légumes, les oignons, le tempeh et découpez l’ail en deux en prenant soin d’enlever le centre. Mettez les dans un grand plat qui va au four.400 g tempeh fumé, 2 navets, 3 patates douces, 3 grosses carottes, 2 mais, 1 poivron vert, 1 gros oignon rouge, 3 gousses ail
- Saupoudrez avec les épices et terminez par l’huile d’olive.Huile d’olive, 3 c. à café paprika doux, 1 c. à café thym, 1 c. à café coriandre, ¼ c. à café piment de cayenne, sel et poivre
- Mélangez le tout en secouant le plat ou avec l’aide d’une cuillère en bois ou encore de vos mains. Enfournez pendant 20 à 30 minutes.
- Pendant ce temps, préparez la sauce qui accompagnera et cuisez le féculent de votre choix (riz, pâte, semoule, quinoa, …).
- Pour la sauce qui accompagne, ici ce fût du tahini blanc mélangé à de l’eau avec une gousse d’ail écrasée, sel et poivre. Cependant, vous pouvez laisser libre choix à votre imagination: sauce cajou, sauce faumagère, …
- Les restes se conservent sans la sauce jusqu’à 4 jours au frigo.
Notes
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Le coût indiqué sur cette recette est approximatif. Il est en fonction des produits que j’achète (généralement bio), frais et dans un supermarché (ou magasin de vrac). Certains de mes produits proviennent du site Kazidomi où tu peux y retrouver des produits bio jusqu’à 50% moins cher que dans les magasins. Tu peux recevoir également une réduction de 20€ sur l’abonnement annuel avec le code VEGANDFRED (et ce même si Kazidomi t’offre déjà une réduction dessus).
Commenter