Tu as comme moi des légumes qui trainent dans le frigo? Tu les as achetés mais au final oubliés ou simplement en trop grande quantité ou encore un prévu pendant la semaine? Il est facile en hiver de faire de délicieux plats au four et remplis de bons légumes. Pour quelques protéines supplémentaires, j’ai décidé d’ajouter du lupeh (le frère sans soja du tempeh).

Cette recette est plus un guide pour l’assaisonnement que pour les légumes car je ne sais pas ce qui se cache dans ton frigo ou tes placards. Quelques exemples de légumes qui vont facilement rôtir au four : chou-fleur, brocoli, navets, panais, carottes, choux de bruxelles, betterave, courges (toutes), …
Mais je te rassure, tu peux parfaitement réaliser cette recette de A à Z également. Mais n’oublie pas que tu peux facilement switcher avec ce que tu as sous la main et tu ne dois pas courir au magasin.

J’adore voir tes réalisations! J’aime voir quand tu pars de ma recette et que tu l’adaptes à ta façon avec ce que tu as sous la main. Car mes recettes sont principalement là pour t’inspirer et te guider.
Si tu réalises cette recette, dis le moi ! Laisse un commentaire, donne une note et n’oublie pas de mentionner @vegandfred et le hashtag #minimalistvegan sur Instagram. Il me tarde de voir comment tu as préparé cette recette et tes combinaisons.

📖 Recette

Tray-bake vide frigo: facile et zéro déchet
Equipment
- couteau
- planche à découper
- plat pour le four
Ingrédients
- 200 g choux de bruxelles
- 1 grosse patate douce
- 2 grosse pommes de terre
- 4 carottes
- 170 g lupeh
- 1 oignon
Assaisonnement
- 2 c. à soupe huile d'olive ou autre huile végétale pour la cuisson
- 1 c. à café sel de mer, gros
- 2 c. à café 5 baies grossièrement moulu
- 1 c. à café paprika
- 1 c. à café cumin
Instructions
- Préchauffer le four à 200°C sur chaleur tournante.
- Laver et couper les légumes grossièrement ainsi que le lupeh. Disposer dans un plat allant au four.
- Saupoudrer avec les épices et finir avec l’huile.
- Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois (ou avec les mains, plus simple).
- Enfourner pour +- 20 minutes, mélanger à mi-cuisson.
- Servir avec la sauce de son choix ou manger nature. J’adore y ajouter simplement du tahin (2 c. à soupe).
- Conserver les restes au frigo jusqu’à 4 jours dans un récipient hermétique ou 1 mois au congélateur sans la sauce et à condition que les légumes ne soient pas surgelés au départ.
Notes
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Bonjour merci pour cette recette testée et approuvée même par mon compagnon omnivore
Bonne continuation