Qui a dit que nous ne pouvions pas marier le nord et le sud? Cette recette est un exemple parfait avec la technique suédoise pour réaliser les pommes de terre et le goût du sud. Cette recette est légèrement technique mais elle reste très simple.
Tu vas adorer les saveurs qui viennent de cette recette et elle deviendra rapidement ta recette d’accompagnement favorites.

L’art de découper, ou pas.
Pour éviter de couper complètement mes pommes de terre nouvelles, je les mets entre deux baguettes à sushis. Lorsque je réalise la recette avec des grosses pommes de terre, j’utilise les manches en bois de mes cuillères.
Ceci permet de ne pas couper la pomme de terre entièrement et de rester régulier. Ce qui donne un résultat encore plus esthétique.

Dernier conseil
Quelques minutes avant la fin de cuisson des pommes de terre, dépose un peu de beurre végétal sur chacune. Cela les rends fondantes à l’intérieur.
J’adore voir tes réalisations! J’aime voir quand tu pars de ma recette et que tu l’adaptes à ta façon avec ce que tu as sous la main. Car mes recettes sont principalement là pour t’inspirer et te guider.
Si tu réalises cette recette, dis le moi ! Laisse un commentaire, donne une note et n’oublie pas de mentionner @vegandfred et le hashtag #minimalistvegan sur Instagram. Il me tarde de voir comment tu as préparé cette recette et tes combinaisons.

📖 Recette

Pommes de terre suédoises aux herbes de Provence et son guacamole crémeux.
Equipment
- planche à découper
- couteau
- plat pour le four
- Bol de préparation
- Cuillère en bois
Ingrédients
Pommes de terre suédoises
- 10 pommes de terre grenailles à 15 pommes
- 3 c. à soupe huile d'olive
- 1 c. à café paprika fumé
- 2 c. à soupe herbes de Provence
- 4 gousses ail
Guacamole crémeux
- 1 avocat
- 3 c. à soupe Pal’ais Nature*
- ½ citron vert son jus
- 2 c. à café épices à guacamole facultatif
- sel et poivre au goût
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Laver les pommes de terre et les sécher.
- Placer une pomme de terre entre deux baguettes à sushis (ou manche en bois) et couper en fines tranches. Les baguettes évitent de couper la tranche entièrement et ils servent de repère.
- Répéter l’opération pour toutes les pommes de terre.
- Disposer les dans un plat allant au four avec les 4 gousses d’ail en chemise.
- Arroser l’ensemble avec l’huile d’olive, saupoudrer les épices de manière équitable. Saler et poivrer selon goût avant d’enfourner pour 20 à 30 minutes.
- Pendant ce temps vider l’avocat de sa chair et la mettre dans un bol.
- Ajouter le Pal’ais*, les épices, le jus de citron vert, sel et poivre. Écraser et bien mélanger.
- Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et réserver au frigo.
- Quelques minutes avant la fin de cuisson des pommes de terre, déposer un peu de beurre sur chacune. Cela les rends fondantes à l’intérieur.
- Servir avec les protéines végétales de son choix, un burger, légumes de son choix, …
- Conserver les restes au frigo, le guacamole jusqu’à 3 jours et les pommes de terres jusqu’à 5 jours.
Notes
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Commenter