En tant que fan de beurre de cacahuète, il était temps que je le cuisine dans un plat salé. Ceci est chose faite.
J’adore les nouilles et la cuisine asiatique en général. Tu as sûrement remarqué que je cuisine rarement la cuisine française classique ou belge. Je suis plutôt quelqu’un qui fait le tour du monde dans son assiette.

Je me dis que quand nous pourrons voyager cela sera peut-être un coin du monde que je souhaite explorer. Ils ont de délicieux plats Satay, surtout en Indonésie, Thailande, Singapore (peut-être aussi profiter pour visiter Disney là-bas)… Je dis pouvoir voyager mais que cela sera à nouveau safe pour voyager bien entendu.

Au passage, cette recette n’a rien d’authentique aux plats Satay classiques. La raison pour laquelle je ne l’ai pas mis dans l’intitulé. ET si tu souhaites rendre ce plat plus consistant, n’hésite surtout pas à l’accompagner de tofu, protéines de soja, tempeh, … Une source de protéine végétale de ton choix.
J’adore voir tes réalisations! J’aime voir quand tu pars de ma recette et que tu l’adaptes à ta façon avec ce que tu as sous la main. Car mes recettes sont principalement là pour t’inspirer et te guider.
Si tu réalises cette recette, dis le moi ! Laisse un commentaire, donne une note et n’oublie pas de mentionner @vegandfred et le hashtag #minimalistvegan sur Instagram. Il me tarde de voir comment tu as préparé cette recette et tes combinaisons.
📖 Recette

Nouilles avec brocoli et sauce au beurre de cacahuète
Equipment
- Sauteuse
- Cuillère en bois
- couteau
- planche à découper
- Bol de préparation
Ingrédients
- 300 g nouilles pour wok cuisson rapide, les miennes prennent 1 minute
- 1 brocoli
- 1 petit oignon rouge
- 2 gousses ail
- 1 poivron
- 1 c. à soupe huile végétale
- sel et poivre au goût
Sauce:
- 2 c. à soupe beurre de cacahuètes
- 1 c. à soupe sauce tamari
- 1 c. à soupe jus de citron vert
- 2 c. à soupe eau
- 1 c. à café piment en flocon facultatif
- 1 c. à café sirop d'érable facultatif
Garniture (facultatif)
- coriandre fraîche, ciselée
- graines de sésame
- Sauce chili
Instructions
- Eplucher et émincer l’oignon, mettre dans un wok (ou une poêle) avec 1 c. à soupe d’huile (ou de l’eau) sur feu doux.
- Laver et couper le poivron en lamelles et l’ajouter au wok.
- Laver et enlever les fleurettes du brocoli. Ajouter au poivron et oignon rouge. Laisser cuire 1 à 2 minutes.
- Ajouter un fond d’eau et mettre les nouilles. Refermer avec un couvercle et laisser cuire 2 minutes. en surveillant qu’il y a toujours un peu d’eau.
- Pendant ce temps, mélanger le beurre de cacahuète, la sauce tamari, le jus de citron vert et l’eau. Ajouter dans le wok et bien mélanger. Si trop compact, ajouter un peu d’eau.
- Servir dans un bol avec la garniture de son choix et déguster sans tarder.
- Idéalement consommer minute mais possible de conserver les restes 2 à 3 jours au frigo dans un récipient fermé hermétiquement.
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Le coût indiqué sur cette recette est approximatif. Il est en fonction des produits que j’achète (généralement bio), frais et dans un supermarché (ou magasin de vrac). Certains de mes produits proviennent du site Kazidomi où tu peux y retrouver des produits bio jusqu’à 50% moins cher que dans les magasins. Tu peux recevoir également une réduction de 20€ sur l’abonnement annuel avec le code VEGANDFRED (et ce même si Kazidomi t’offre déjà une réduction dessus).
Commenter