Je t’avoue qu’après plusieurs tentatives avec du Tempeh, j’étais un peu refroidi. Mais De Hobbit a décidé de m’offrir quelques échantillons pour me remercier des photos que j’avais faites avec leurs produits. Et dans les échantillons, nous pouvions y retrouver du tempeh notamment.
Aller à la recetteJ’ai donc demandé des conseils pour savoir comment le préparer. On m’a principalement conseillé de le faire frire. Mais tu le sais, je ne suis pas fan de l’huile et le gras dans ma cuisine (sauf par moment bien précis). J’ai donc décidé de le faire au four et un résultat surprenant au final. Croquant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et un goût parfait.

« Une excellente source de protéines végétales »
Il faut savoir que le tempeh est une excellente source de protéines végétales (20g / 100g). Il est également une des rares protéines végétales qui contient tous les acides aminés dont notre corps a besoin.
Comme le tofu, le tempeh est à base de soja mais obtenu par un autre procédé. Ce qui le rend plus riche en protéines et en fibres. Il contient également de la vitamine B12 qui est nécessaire à notre corps. Ceci ne remplace bien entendu pas les compléments en B12 et un suivi médical, mais il aide.
J’adore voir tes réalisations! J’aime voir quand tu pars de ma recette et que tu l’adaptes à ta façon avec ce que tu as sous la main. Car mes recettes sont principalement là pour t’inspirer et te guider.
Si tu réalises cette recette, dis le moi ! Laisse un commentaire, donne une note et n’oublie pas de mentionner @vegandfred et le hashtag #minimalistvegan sur Instagram. Il me tarde de voir comment tu as préparé cette recette et tes combinaisons.
📖 Recette

Tempeh Sriracha fumé au four
Equipment
- planche à découper
- couteau
- plaque pour le four
- four
- Bol de préparation
Ingrédients
- 170 g tempeh +- 1 bloc
- ½ c. à café paprika fumé
- ¼ c. à café ail en poudre
- ¼ c. à café oignon en poudre
- 1 c. à café sauce Sriracha plus si tu aimes très piquant
- 2 c. à soupe sauce Tamari ou sauce soja
- 1 c. à soupe eau
Instructions
- Couper le tempeh en morceaux ou rondelles.
- Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol.
- Ajouter le tempeh et bien mélanger pour le recouvrir de sauce. Laisser mariner 30 à 60 minutes.
- Pré-chauffer le four à 200°C.
- Mettre les morceaux de tempeh sur une plaque de cuisson et enfourner pour 20 minutes. Retourner les à mi-cuisson.
- Idéal sur les salades, bols et autres plats à base de nouilles, ou tout autre plat que tu souhaites.
- Conserver au frigo dans un plat fermé hermétiquement après cuisson jusqu’à 5 jours.
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Le coût indiqué sur cette recette est approximatif. Il est en fonction des produits que j’achète (généralement bio), frais et dans un supermarché (ou magasin de vrac). Certains de mes produits proviennent du site Kazidomi où tu peux y retrouver des produits bio jusqu’à 50% moins cher que dans les magasins. Tu peux recevoir également une réduction de 20€ sur l’abonnement annuel avec le code VEGANDFRED (et ce même si Kazidomi t’offre déjà une réduction dessus).
Je t’invite à t’inscrire à la newsletter pour que tu restes informé des nouvelles recettes et des découvertes végétales. Tu peux me retrouver en attendant sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter & Facebook. Et j’espère que tu aimeras cette recette tout comme tu prendras du plaisir à la réaliser comme à la déguster. Je te souhaite déjà un bon appétit!
Commenter