Je te propose une petite recette en collaboration avec Pal’ais. J’ai du coup décidé de réaliser une salade tiède avec des poireaux et des pommes de terre accompagnée de tofu fumé cuit au four et une petite sauce crémeuse Mangue et Piment. Merci Pal’ais pour cette dernière.
Aller à la recetteCette petite salade peut également être dégustée froide et emportée au travail comme lunch par exemple. Si tu as un micro-ondes à disposition pourquoi ne pas la glisser 2 ou 3 minutes dedans pour lui enlever le côté glacé du frigo?

Une alternative végétale au fromage 100% belge.
Pal’ais a été fondé par Laurent. Il est soucieux du bien-être de ses clients mais aussi de ses fournisseurs et ses matières premières. Ainsi, tu retrouveras des produits bio et fairtrade.
Pal’ais continue de s’adapter et innover. Son créateur travaille actuellement sur des nouveaux goûts mais il a également décidé d’enlever l’ail du Pal’ais Nature. Ceci permettant de l’associer comme nous le souhaitons avec du sucré comme du salé.
Une dernière petite précision, ce produit est à base d’ingrédients crus. Il convient donc à un régime alimentaire RAW (cru).
Tu peux retrouver Pal’ais dans beaucoup de magasins bio et certaines grandes surfaces: Bio-Planet, Delhaize Belgique, Sequoia, Vegasme, V.Gan, Farm, Origin’O … (Tous les points de ventes ici).
J’adore voir tes réalisations! J’aime voir quand tu pars de ma recette et que tu l’adaptes à ta façon avec ce que tu as sous la main. Car mes recettes sont principalement là pour t’inspirer et te guider.
Si tu réalises cette recette, dis le moi ! Laisse un commentaire, donne une note et n’oublie pas de mentionner @vegandfred et le hashtag #minimalistvegan sur Instagram. Il me tarde de voir comment tu as préparé cette recette et tes combinaisons.
📖 Recette

Salade tiède au poireaux à la mangue et piment.
Equipment
- planche à découper
- couteau
- Wok
- Bol de préparation
- Cuillère en bois
Ingrédients
- 200 g tofu fumé
- 3 poireaux +- 500 gr
- 300 g pommes de terre grenailles voir 400 si grosse faim
- 1 oignon rouge
- sel et poivre
Dressing
- 100 g Pal’ais Mangue
- 5 c. à soupe lait d’amande ou de cajou
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 210°C
- Laver les pommes de terre et les mettre cuire dans une casserole avec de l’eau.
- Couper le tofu en petit dés (ou lamelles) et disposer sur une plaque de cuisson.
- Enfourner le tofu pendant 15 à 20 minutes en retournant à mi-cuisson.
- Éplucher et émincer l’oignon rouge, le faire revenir 2 à 3 minutes dans une poêle.
- Pendant ce temps, laver et couper les poireaux. Ajouter les poireaux à l’oignon rouge et laisser revenir 5 à 10 minutes selon la cuisson souhaitée.
- Égoutter les pommes de terre et les couper en deux. Ajouter au mélange poireaux et oignon.
- Sortir le tofu fumé du four et l’ajouter à notre poêle (garder quelques uns pour la garniture). Mélanger le tout.
- Laisser sur feu doux.
- Mettre le Pal’ais Mangue et Piment dans un bol avec la boisson d’amandes (ou de cajou) et bien mélanger. Réserver.
- Servir dans une assiette profonde ou un bol. Garnir avec la sauce Mangue et Piment ainsi que le reste du tofu fumé et quelques herbes (facultatif, j’ai ici utilisé de la coriandre) et servir aussitôt.
- Conserver le reste au frigo dans un récipient hermétique pendant 3 à 4 jours. Il est également possible de congeler sans la sauce.
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Je t’invite à t’inscrire à la newsletter pour que tu restes informé des nouvelles recettes et des découvertes végétales. Tu peux me retrouver en attendant sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter & Facebook. Et j’espère que tu aimeras cette recette tout comme tu prendras du plaisir à la réaliser comme à la déguster. Je te souhaite déjà un bon appétit!
Commenter