Tu es peut-être parmi les nombreuses personnes qui ont réagi à ma story sur mon Pad Thaï de Printemps. Il est composé principalement d’asperges blanches et vertes. J’y ai ajouté également des carottes pour donner un peu de couleur.
Pour cette recette, je me suis basé sur ma recette de Pad Thaï facile et protéiné. Il est facile de réaliser ce genre de recette avec les légumes qui se trouvent dans ton frigo. Cela évite donc du gaspillage alimentaire, ce qui n’est pas négligeable avec les temps qui courent.
Si tu souhaites rendre cette recette riche en protéine, je t’invite à te référencer à ma recette du Pad Thaï protéiné pour la préparation du tofu.
📖 Recette

Pad Thaï de printemps
Equipment
- Wok
- Econome
- planche à découper
- couteau
- presse ail
Ingrédients
- 3 branches oignons nouveaux
- 2 gousses ail
- 4 carottes
- 4 asperges blanches
- 100 g asperges vertes
- 1 c. à soupe huile de coco
- 3 c. à soupe sauce tamari
- 1 c. à café sirop d’érable
- 100 gr nouilles de riz
- 30 gr cacahuètes optionnel
- coriandre fraîche, optionnel
Instructions
- Faire cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet. Passer sous l’eau froide, égoutter et réserver.
- Laver, éplucher et couper en fines lamelles les asperges blanches.
- Rincer et couper les asperges vertes en morceaux d’environ 1,5/2cm.
- Éplucher, rincer et couper en lamelle les carottes (j’utilise mon économe pour réaliser cela).
- Laver et couper les oignons nouveaux.
- Peler et écraser la gousse d’ail.
- Faire chauffer un wok avec une cuillère à soupe d’huile de coco (ou une sauteuse).
- Faire sauter les oignons nouveaux, l’ail, les asperges blanches et asperges vertes, en remuant sans cesse. Faire sauter jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais encore croquants. Réserver.
- Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol, puis verser dans le fond du wok. Y ajouter les nouilles de riz cuites et bien mélanger avec la sauce.
- Incorporer notre mélange de légumes. Faire réchauffer pendant une à deux minutes, en remuant régulièrement pour ne pas que cela accroche sur feu vif.
- Servir et déguster aussitôt. Décorer avec une poignée de cacahuètes grillées grossièrement hachées, de la coriandre fraîche et les têtes des asperges vertes.
Notes
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Je t’invite à t’inscrire à la newsletter pour que tu restes informé des nouvelles recettes et des découvertes végétales. Tu peux me retrouver en attendant sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter & Facebook. Et j’espère que tu aimeras cette recette tout comme tu prendras du plaisir à la réaliser comme à la déguster. Je te souhaite déjà un bon appétit!
Commenter