Les beaux jours sont arrivés rapidement cette année et les bonnes fraises locales également. Avec des températures avoisinant les 25 degrés, quoi de mieux qu’un peu de fraîcheur? En dessert comme en goûter ce verre ravira petits et grands. Il est tout simple et sans sucre ajouté comme d’habitude.

Certes, tu te demandes pourquoi je mets ce genre de recette sur mon blog. Tout simplement parce que nous ne pensons pas toujours à faire ce genre de petit dessert simple et efficace. Nous cherchons toujours à faire compliqué. Nous souhaitons épater nos invités ou nos amis. Mais après avoir exagéré pendant un barbecue quoi de mieux qu’un peu de douceur et de fraîcheur? C’est justement là qu’intervient cette mini recette.
Tu peux bien entendu adapter les quantités avec le curseur qui apparaît quand tu survoles le nombre de portions. Après la lecture de cette recette, n’hésite pas à jeter un œil aux autres.

Salade de fraises fraîcheur
Equipment
- Bocal (-aux) de conservation
- Bol de préparation
- planche à découper
- couteau
Ingrédients
- 500 g fraises
- 10 grosses feuilles de menthe plus selon les goûts
- 2 c. à soupe jus de citron adapter selon les goûts
- 1 c. à soupe pistaches grillées et concassées optionnel
Instructions
- Nettoyer les fraises à l’eau
- Équeuter les fraises et les couper en morceaux
- Placer dans le saladier
- Mettre le jus de citron et la menthe fraîche. Mélanger délicatement
- Réserver au frais pour 1 à 2 heures
- Disposer dans les bocaux
- Décorer avec de la menthe fraîche et les morceaux de pistaches
Notes
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Je t’invite à t’inscrire à la newsletter pour que tu restes informé des nouvelles recettes et des découvertes végétales. Tu peux me retrouver en attendant sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter & Facebook. Et j’espère que tu aimeras cette recette tout comme tu prendras du plaisir à la réaliser comme à la déguster. Je te souhaite déjà un bon appétit!
Commenter