J’ai toujours été fan de Pad Thaï. Dès que je pouvais en choisir au restaurant, je le faisais. Et depuis que j’ai déménagé, tous les mardis il y a un food truck asiatique et vegan. Idéal non? La dame prépare de délicieux plats maison et à la minute. La seule chose que je reproche à son Pad Thaï est la petite quantité de légumes. Mais cela est juste mon côté, je surveille ma ligne. (lOl)
J’ai donc cherché une recette et j’ai trouvé. Je la partage donc avec toi ici.
Elle est réalisée avec du tofu (qui était dans mon frigo et allait périmer). Mais cela sera encore plus délicieux si tu utilises les dés de soja de Garden Gourmet par exemple. Tu le fais mariner de la même manière et cela sera parfait.

Pad Thai facile et protéiné
Equipment
- Wok
Ingrédients
Tofu
- 200 gr tofu ferme
- 4 c. à café sauce soja
- 1 c. à café sirop d’érable
- ½ jus de citron
Pad Thai
- 3 branches oignons nouveaux
- 2 gousse ail
- 1 poivron
- 2 carottes
- 1 petit brocoli
- 2 c. à soupe huile de coco
- 5 c. à café sauce soja
- 1 c. à café sirop d’érable
- 30 gr cacahuètes optionnel
- 100 gr nouilles de riz
Instructions
- Faire chauffer un wok avec une cuillère à soupe d’huile de coco (ou une sauteuse).
- Faire sauter les oignons nouveaux et l’ail, en remuant sans cesse. Réserver dans un petit bol ou une assiette.
- Dans le même wok, faire chauffer le reste d’huile et y faire sauter le brocolis pendant 1 à 2 minutes avant d’y ajouter le poivron rouge et les carottes.
- Faire sauter jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais encore croquants. Réserver avec l'ail et les oignons nouveaux.
- Faire cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet. Égoutter et réserver.
- Mélanger tous les ingrédients de notre marinade à Tofu, puis verser dans le fond du wok. Y ajouter le tofu préalablement vidé de son jus et bien mélanger avec la sauce. Laisser cuire quelques minutes.
- Réaliser la sauce du Pad Thaï en mélangeant tous les ingrédients de la sauce dans un bol, puis la verser dans le wok. Y ajouter les nouilles de riz cuites et bien mélanger avec la sauce.
- Ajouter notre mélange oignons de printemps, ail et les légumes. Réchauffer pendant une à deux minutes, en remuant régulièrement pour ne pas que cela accroche sur feu vif.
- Servir et déguster aussitôt. Décorer avec une poignée de cacahuètes grillées grossièrement hachées et de la coriandre fraîche. (optionnel)
Notes
Nutrition
Les valeurs sont calculées avec un convertisseur en ligne et sont données à titre indicatif. Elles varient en fonction des ingrédients que tu utilises.
Je t’invite à t’inscrire à la newsletter pour que tu restes informé des nouvelles recettes et des découvertes végétales. Tu peux me retrouver en attendant sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter & Facebook. Et j’espère que tu aimeras cette recette tout comme tu prendras du plaisir à la réaliser comme à la déguster. Je te souhaite déjà un bon appétit!
[…] j’ai fait un pad thaï et pour cela je n’utilise que les fleurettes et non le tronc de mon brocoli. Au lieu de le […]