Le weekend du 20 octobre avait lieu à Bruxelles le célèbre festival de vie végétale : VeggieWorld. L’occasion de découvrir de nouvelles alternatives pour végétaliser sa vie mais aussi trouver de nouvelles alternatives plus responsables afin de se diriger au mieux vers un style de vie éco-responsable.
Parlons de Lamazuna
Je ne vous avais pas encore parlé de Lamazuna, une marque française établie en 2010 par une vendéenne: Laetitia. Elle a commencé par proposé des lingettes démaquillantes en microfibre. Puis des choix de durabilité se sont présentés et c’est ceux-ci que la fondatrice a pris, quitte à réduire sa marge sur les produits vendus.
C’est ainsi que la cup menstruelle pour les demoiselles et dames est arrivée suivie de l’Oriculi un drôle d’instruments pour se récurer les oreilles à la place d’un coton tige et qui est réutilisable.
Si vous allez faire un tour sur le site de Lamazuna aujourd’hui, vous y découvrirez des produits solides avec des emballages biodégradables. Si vous rencontrez la marque dans une boutique, il y a beaucoup de chances que ceux-ci soient dans de grands bocaux style bonbonnière et sans emballage.
Je vous disais que je trouvais étonnant de ne pas vous en avoir déjà parlé… Sûrement parce que j’étais moins actif sur mon blog mais plus sur Instagram. Pourtant, j’utilise déjà le déodorant solide, le dentifrice (il est fini depuis), le pain de rasage et le shampoing solide pour cheveux normaux.

Le rasoir de sûreté
Depuis un petit moment, je songeais à changer pour un rasoir de sûreté et arrivant à la fin de mon stock de tête pour mon rasoir en plastique, j’ai sauté le pas.
C’est donc au festival VeggieWorld que je me suis laissé tenter par l’achat de ce petit bijoux chez Lamazuna. Je l’ai utilisé quelques fois depuis et je dois avouer que la prise en main est rapide. On s’habitue vite à ce nouveau format puis le manche en bois est tellement agréable au toucher.
Pourquoi vous devriez aussi adopter ce type de rasoir?
- Parce que nos grand-pères l’utilisaient
- Parce que cela est pratiquement increvable
- Parce que cela est plus sûr qu’un rasoir jetable
- Parce que il ne faut que changer la lame = moins de déchets et de plastique
- Parce que quand on calcule sur le long terme, cela est plus économique
Si vous décidez également de vous laissez tenter par le rasoir de sûreté Lamazuna, sachez qu’il utilise des lames universelles et que du coup, vous pouvez acheter les lames que vous désirez. Je reviens vers vous sur Instagram et Facebook prochainement avec mon avis final sur le rasage sans déchet.
Commenter