La nouvelle petite lasagne végétalienne de Delhaize

25 octobre 2019 vegandfred No Comments

Delhaize est un des supermarché belge les plus innovateur quand on parle de nourriture 100% végétale. C’est en général dans ce magasin que vous pourrez découvrir un excellent assortiment d’alternatives végétales à la viande, attention que ceux-ci ne sont pas tous végan, il y a également des végétariens.

Sous sa propre marque

Delhaize est un des partenaires privilégiés de Greenway (dont je vous parle prochainement) mais a également sa propre marque bio et non bio qui se développe pas mal sur l’alimentation et les alternatives végétales. C’est ainsi que vous pourrez découvrir de la charcuterie, des tartinables, des boissons végétales ou encore des viandes végétales. Et il viennent actuellement d’agrandir la gamme de produits 100% végétale avec une lasagne et des pâtes fourrées. Mais revenons à notre lasagne végétalienne…

La composition

Il s’agit d’une lasagne aux lentilles et aux épinards. Pour la sauce béchamel, ils ont utilisé du lait de soja et de l’huile de colza. Selon la liste des ingrédients ce produit ne contient pas d’huile de palme, encore une bonne nouvelle donc.

Cet aliment possède un nutriscore A. 

Si on compare avec une lasagne classique toujours de la marque distributeur, nous remarquons que la version végétale contient 1,5 gr de graisse en moins par 100 gr, ce qui donne 6 gr de gras en moins sur la portion (400 gr). Ce plat contient également 2 gr de sucre en moins et également moins de sel. Si on prend les protéines, elles sont quasi équivalente à 1 gr près.

Packaging

Au niveau du packaging, presque tout est compostable: le ravier et le film alimentaire au-dessus. Le rond en papier autour est quant à lui recyclable dans la poubelle en carton. Il faut souligner l’effort de la marque sur ce point là.

La dégustation

Pour la déguster, j’ai pris la peine de mettre au four 20 min. Il est également possible de préparer au micro-ondes mais dans ce cas, je crains que la croûte de faumage ne soit pas si croustillante. Si vous la faites au four, il faudra compter 5 à 10 minutes supplémentaires pour l’avoir bien chaude.

Qu’en est-il du goût? Il y a pas vraiment de balance entre les couches selon mes goûts personnels et la béchamel nous envahit les papilles gustatives ce qui empêche de goûter correctement les autres ingrédients. Mais si vous aimez les épinards à la crème alors vous serez ravis.

En conclusion

Le packaging compostable et recyclable est vraiment un plus. Le prix élevé quant à lui est difficile à comprendre du fait que la lasagne 100% végétale est plus chère que sa sœur dans la même collection avec viande. Ceci reste cependant une excellente alternative quand vous n’avez pas le temps de cuisiner. 

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour être informé des dernières nouveautés et recettes mises en ligne. En attendant, je vous retrouve sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) pour de nouvelles aventures.

Source : delhaize.be

No Comments

Leave a Reply

Réseaux sociaux

About Me

About Me

Salut !

Jeune Liégeois expatrié dans la capitale du pays de la frite, de la bière et du chocolat depuis 2011. J’aime voyager et profiter de la vie. Tout en essayant diminuer mon impact sur notre planète en étant plus éco-responsable.

Fred

Instagram

Liens affiliés

Vêtements & Cosmétiques
Organic Basics (10% avec code FREDOBC)
Absolution Cosmetics (Cosmétique bio)

Voyages
Villo! (Système de vélo partagé à Bruxelles)
Trainline
OuiSNCF (Belgique)

Maison
Oopla (Solutions écolo, économiques et solidaires)
Etsy (Belgique)
Etsy (France)

Divers
DJI (Accéssoires vidéos actions: drone, …)
PelaCase (Pochette eco-friendly, biodégradable)

Pour en savoirs plus sur la monétisation de mon blog

Je m’abonne !

Les dernières nouvelles directement dans votre messagerie.

×