Les basiques c’est chic.

7 octobre 2019 vegandfred No Comments

Dans mon projet de minimalisme, ma garde-robe y passe également. C’est ainsi que vous pouvez retrouver mon dressing sur Vinted (Veg And Fred) et que j’ai drastiquement réduit mes achats vestimentaires. Mon projet de minimalisme est actuellement en pause, mais je vous en reparle dans peu de temps dans un article concernant un futur déménagement. 

Revenons à la marque Organic Basics qui a son siège à Copenhague (Danemark), . Elles possèdent 4 ateliers en Europe et 2 en Turquie. La marque utilise  du coton certifié bio et d’autres matières naturelles. Dès la réception du colis, le ton est donné avec le slogan en grand sur la boîte.

Traduction

Réduire. Répare plus. Achète moins. Demande plus.

Réutilise. Jette moins. Lis plus.

Étire plus. Veux moins. Échange plus.

Épargne plus. Recycle. Porte plus.

Lave moins.

SiverTech Active

Elle propose également une collection SilverTech Active, végane (pour les chaussettes sans laine) et qui n’est pas uniquement destinée aux sportifs comme son nom pourrait y faire croire. Ce qui est mis en avant est la matière naturelle et le textile qui respire plus qu’un autre. Ce qui permet de garder les vêtements plus longtemps frais et ainsi de les laver moins souvent. Ceci implique que moins de produits chimiques sont déversés dans nos égouts, si vous ne faites déjà pas votre lessive maison. 

Les chaussettes

Les chaussettes ont été mise à rude épreuve. De longues journées au travail à courir dans tous les sens et une journée complète à Disneyland Paris. Je me suis senti confortable tout au long, Les chaussettes jamais  ne m’ont dérangé. Malgré  les chaussures Veja en cuir végétal, je n’ai pas eu d’odeur surprise en fin de journée. 

T-shirt

Le t-shirt a subit le même test que les chaussettes: une longue journée à Disneyland Paris. Ils sont confortables, faciles d’entretien, et ne nécessitent pas de repassage (pour ma part). A la fin de la journée, pas d’odeur à signaler non plus et ce, malgré le fait que je n’utilise plus de déodorant (je réagis mal aux déodorants, réactions cutanées donc j’utilise le moins possible).

Les boxers

C’est sûrement la partie que je redoutais le plus, j’étais devenu un fidèle des slips du Slip Français et repasser à un boxer ne serait pas de toute simplicité. Je les ai donc porté à plusieurs reprises avant de vous avouer que je n’ai jamais eu ce confort dans un boxer depuis longtemps. Ils sont agréables au toucher et je ne les sens presque pas au long de la journée, un peu comme une deuxième peau.

En conclusion

Je ne peux que hautement recommandé Organic Basics, les vêtements sont de qualité et plus respectueux de la nature que les grandes marques. Elle se présente comme une excellente alternative afin de réduire notre consommation de vêtements et ainsi réduire notre impact sur la planète. Organic Basics nous permet aussi d’éviter de gaspiller les ressources importantes de notre planète comme l’eau.

No Comments

Leave a Reply

Réseaux sociaux

About Me

About Me

Salut !

Jeune Liégeois expatrié dans la capitale du pays de la frite, de la bière et du chocolat depuis 2011. J’aime voyager et profiter de la vie. Tout en essayant diminuer mon impact sur notre planète en étant plus éco-responsable.

Fred

Instagram

Liens affiliés

Vêtements & Cosmétiques
Organic Basics (10% avec code FREDOBC)
Absolution Cosmetics (Cosmétique bio)

Voyages
Villo! (Système de vélo partagé à Bruxelles)
Trainline
OuiSNCF (Belgique)

Maison
Oopla (Solutions écolo, économiques et solidaires)
Etsy (Belgique)
Etsy (France)

Divers
DJI (Accéssoires vidéos actions: drone, …)
PelaCase (Pochette eco-friendly, biodégradable)

Pour en savoirs plus sur la monétisation de mon blog

Je m’abonne !

Les dernières nouvelles directement dans votre messagerie.

×