Pourquoi je vais à VeggieWorld?

26 septembre 2019 vegandfred No Comments

Le festival européen de nourriture végétale VeggieWorld revient dans la capitale belge. Je vous avais récemment parlé du Vegan Summer Fest qui a lieu chaque été à l’intérieur du Flanders Expo qui se trouve à Gent (Gand). Cette fois-ci, c’est le site de Tour et Taxis à Bruxelles qui va accueillir un des plus grands festivals végétalien d’Europe.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre, mais je n’ai eu que des retours positifs sur les précédentes éditions. Et devinez quoi, cette année, je suis en weekend donc je pourrai m’y rendre et ainsi découvrir VeggieWorld. De plus, c’est le temps d’un weekend, donc il n’y a vraiment pas d’excuse pour rater cela.

Chacun a bien entendu ses raisons d’y aller et sa motivation, je vais donc vous parler de mes 3 raisons principales et pourquoi selon moi vous devriez aussi y aller.

Peter Jan Lint en démonstration cuisine à Vegan Summer Fest

Source d’inspiration

J’y vais pour trouver des idées. Je vais en effet être inspiré par la nourriture proposée par les différents exposants. Mais aussi par les préparations culinaires qui auront lieu sur scène. Et oui, il y aura des démonstrations en direct.

Plaisir gustatif

C’est une véritable orgie de nourriture 100% végétale. C’est idéal quand nous ne vivons pas dans un monde qui fait toujours attention à tout (j’ai récemment renvoyé ma pizza au restaurant parce que le chef y avait mis du fromage alors que j’avais clairement stipulé que je souhaitais sans). VeggieWorld c’est donc le moment idéal de se lâcher et perdre le contrôle sur notre alimentation tout en se faisant plaisir gustativement.

Wurger Oscar à Vegan Summer Fest

Rencontrer et échanger

Autant il est facile de rencontrer des personnes via Facebook ou tout autre réseau social mais il n’y a rien de mieux que le contact et l’échange avec des amis ou se faire de nouvelles connaissances. C’est également le moment de partager ses idées avec d’autres personnes et ainsi avancer petit à petit vers un mode de vie plus sain et plus éco-responsable.

VeggieWorld ouvrira ses portes les 19 et 20 Octobre à Tour et Taxis à Bruxelles de 10h00 à 18h00. Il est possible de se procurer des billets en ligne ou sur place. En attendant, pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil à mon expérience de bénévole au Vegan Summer Fest, il suffit de suivre ce lien

No Comments

Leave a Reply

Réseaux sociaux

Réduction avec le code FREDOBC

S’abonner à la newsletter

Les dernières nouvelles directement dans ta messagerie.

Liens affiliés

Vêtements & Cosmétiques
Organic Basics (10% avec code FREDOBC)
Absolution Cosmetics (Cosmétique bio)

Voyages
Villo! (Système de vélo partagé à Bruxelles)
Trainline
OuiSNCF (Belgique)

Maison
Oopla (Solutions écolo, économiques et solidaires)
Etsy (Belgique)
Etsy (France)

Divers
DJI (Accéssoires vidéos actions: drone, …)

Pour en savoirs plus sur la monétisation de mon blog

About Me

About Me

Salut !

Jeune Liégeois expatrié dans la capitale du pays de la frite, de la bière et du chocolat depuis 2011. J’aime voyager et profiter de la vie. Tout en essayant diminuer mon impact sur notre planète en étant plus éco-responsable.

Fred

×