Tournée Minérale, c’est fini !

1 mars 2019 vegandfred No Comments

Je ne t’en ai pas encore parlé sur le blog mais je participe à la « Tournée Minérale ». Il s’agit pendant 1 mois, en l’occurence celui de février, de se passer d’alcool. Il faut savoir qu’il s’agit d’une initiative de la Fondation contre le Cancer qui souhaite sensibiliser les gens sur leur consommation et leur rapport avec l’alcool. Et ainsi aussi leur montrer que nous pouvons aussi nous amuser sans nous intoxiquer le corps.

J’avoue que cela n’a pas toujours été facile lors de grosse journée chargée ou encore lorsque que tu es en société ou encore au restaurant avec d’autres personnes qui boivent devant toi. Quand tu es de sortie dans les bars, tu as vite ton coup de barre et tu veux juste rentrer surtout quand tu vois dans quel état sont les autres, tu espères ne pas être dans le même état quand c’est toi qui boit.

Pleins d’alternatives sans alcools !

Il faut savoir qu’il existe des alternatives maintenant avec des boissons sans alcool (des mocktails par exemple) ou encore des boissons désalcoolisée comme du cava ou de la bière. J’ai notament eu l’occasion de tester à plusieurs reprises le Cordonu Zero lors de plusieurs repas (et celui de mon anniversaire, même les invités étaient surpris) ou encore la Leffe Blonde 0% qui vient de sortir. Les deux ont l’air plus sucré par le goût sûrement dû au manque d’amertume que peut apporter l’alcool mais ils ne contiennent pas plus de calories que les autres.

En conclusion

Pour conclure ce mois sans alcool m’a quand même légèrement changer sur mon rapport à l’alcool, je ne boirai plus que pour des occasions et plus spécialement lors d’un repas entre amis (bon ok, peut-être l’apéritif ou le vin, mais tenter d’éviter les deux). J’ai pu également remarquer une meilleure qualité de sommeil, je dors moins et mieux (après certains autres facteurs comme le stress peuvent influencer ta nuit on est d’accord) et pas des moindres au niveau de ma peau, beaucoup me dise que j’ai bonne mine. Non, ce n’est pas le bronzage de Ténérife qui est encore là car j’ai perdu ce bronzage déjà, aussi vite arrivé et aussi vite reparti.

Pourquoi pas un challenge par mois ?

Du coup, ceci me donne un peu l’envie de me lancer des défis tous les mois et pourquoi ne pas participer avec moi ? Je te dis donc à très vite pour le challenge du mois de mars, on en parle lundi? Il s’agit de réduire sa consommation de plastique au quotidien…

No Comments

Leave a Reply

Réseaux sociaux

About Me

About Me

Salut !

Jeune Liégeois expatrié dans la capitale du pays de la frite, de la bière et du chocolat depuis 2011. J’aime voyager et profiter de la vie. Tout en essayant diminuer mon impact sur notre planète en étant plus éco-responsable.

Fred

Instagram

Liens affiliés

Vêtements & Cosmétiques
Organic Basics (10% avec code FREDOBC)
Absolution Cosmetics (Cosmétique bio)

Voyages
Villo! (Système de vélo partagé à Bruxelles)
Trainline
OuiSNCF (Belgique)

Maison
Oopla (Solutions écolo, économiques et solidaires)
Etsy (Belgique)
Etsy (France)

Divers
DJI (Accéssoires vidéos actions: drone, …)
PelaCase (Pochette eco-friendly, biodégradable)

Pour en savoirs plus sur la monétisation de mon blog

Je m’abonne !

Les dernières nouvelles directement dans votre messagerie.

×