Le 21 juillet en Belgique comme beaucoup le savent, c’est notre fête nationale avec toutes les festivités qui vont avec et le célèbre défilé.
Dans le parc Royal, des activités et animations étaient proposées tout au long de l’après-midi, pour petits et grands ainsi que quelques stands pour se restaurer et manger les célèbres frites belges. A savoir aussi que les portes de la Chambre des Représentants ainsi que le Sénat étaient en visite libre de 11:00 à 19:00, une visite que beaucoup de belges attendent avec impatience.
Pendant que sur la Place Royal ainsi que sur la Rue Royale et ce jusqu’à la Place Poelaert, diverses activitées étaient proposées comme des concerts, l’exposition « Experience Brussels », le Village Européen qui invitait à découvrir l’Europe ou encore « La Défense » qui proposaient divers stands: simulateur de vol, déminages, la marine, … Le tout animé par des groupes de fanfares locales et les géants.
Pendant que les festivités sur le 21 juillet battaient leur pleins, sur la Grand Place de Bruxelles, c’est le festival Tomorrowland qui animait la place :
Et puis bien entendu à 23:00, le célèbre feu d’artifice sur le Palais des Académies.
Crédits médias: XY Photography, Tomorrowland et moi-même
Commenter